Je suis Rachelle (alias Rachou), et je suis originaire de Côte d'Ivoire. Je vis depuis plusieurs années en Martinique avec ma petite famille. J'adore cette île et je m'y plait beaucoup mais, malgré tout ce qu'on peut y trouver, j'ai toujours eu des difficultés pour obtenir certains produits traditionnels africains.
Rachelle alias Rachou !
J'ai donc l'habitude de ramener à chacun de mes voyages en Côte d'Ivoire, mon beurre de Karité, mon beurre de cacao, mon savon noir... etc ! Et mes amies Martiniquaises ont commencé à me demander aussi un peu de ces produits, quitte à devoir remplir ma valise pour satisfaire tout le monde !

C'est de là que m'est venue l'idée de mettre en vente mes "trésors". Ce sont donc des produits traditionnels d'afrique que je vous propose. Je me les procure directement auprès des fabricants en Côte d'Ivoire, ou dans d'autres pays d'Afrique de l'ouest pour vous les proposer ici au meilleur prix en Martinique, Guadeloupe et Guyane.


La qualité des produits

Les produits proviennent de fabrications artisanales traditionnelles, principalement de Côte d'Ivoire (mais aussi du Bénin, du Tchad, du Burkina Faso, du Maroc, etc...). Les produits utilisés (le karité, le cacao, le savon noir, etc) sont naturels et ne subissent pas de traitement chimique. Les méthodes de fabrication sont restées artisanales et proviennent de connaissances ancestrales qui sont transmises de générations en générations.

J'utilise personnellement ces produits depuis mon enfance, et j'en transmets également les bienfaits à mon enfant, pour que les traditions africaines perdurent !


La politique de prix

Je gère moi-même la boutique, et je fais tout pour satisfaire mes client(e)s. Je souhaite que la boutique soit comme j'aurais aimé la trouver. Et l'un des critères importants pour moi (et pour beaucoup d'entre nous), c'est le prix. C'est pourquoi je fais en sorte de proposer les produits au meilleur prix. Cela m'est possible grâce au statut d'auto-entrepreneuse qui me permet de ne pas vous facturer la TVA.

Pour assurer ces prix attractifs, j'ai réduit au maximum les intermédiaires en me fournissant directement auprès de fabricants en Côte d'Ivoire. Ainsi, le prix final est surtout dépendant du coût de transport que je m'efforce de limiter au maximum.