Poudre de Baobab
  • Poudre de Baobab

Poudre de baobab

6,00 €
TTC

Poudre de baobab.
Vendu en sachet refermable de 100gr.

Quantité
En stock

 

Paiements 100% sécurisés CB ou Paypal

 

Livraison France, Antilles, Guyane offerte dès 65€ d'achat

 

Pas de taxes douanières pour les Antilles*

La poudre de baobab provient de la pulpe du fruit du baobab (aussi appelé "pain de singe"), qui est extraite après avoir ouvert le fruit séché. La pulpe est écrasée, puis tamisée pour séparer les fibres. Aucun conservateur ni additif n'est ajouté. La poudre de baobab est considérée comme un "super-aliment" grâce à sa composition naturellement riche en vitamine C, vitamine B et acides aminés. Elle a un goût caractéristique, légèrement acidulé et sucré.

Le Baobab est donc un arbre originaire d’Afrique Tropicale. En Afrique, toutes les parties du baobab sont exploitées pour leurs vertus thérapeutiques et nutritionnelles : racines, feuilles, tronc, écorce, pulpe, graines. Il est par ailleurs intégré dans l’élaboration de nombreux remèdes traditionnels africains.


Propriétés

En tant que "super-aliment" :

- Une source de vitamine C
Saviez-vous que le fruit du baobab est un des fruits les plus riches en vitamine C au monde ? En effet, la pulpe de baobab est sept fois plus riche en vitamine C qu’une orange : 100gr de pulpe fraîche de baobab apporte 300mg de vitamine C, contre 40mg seulement pour la pulpe d’orange fraîche.
- Une source de calcium
Le baobab en poudre est moins pourvu en calcium que ses feuilles fraîches, tout de même il apporte environ 288 mg de calcium, alors que l’orange (sa pulpe fraîche) en n’apporte pas moins de 40 mg par 100 grammes de pulpe…

- Une source de fibres
Très riche en fibres (44%), 100 grammes de pulpe de baobab compte environ 44 grammes de fibres, soit 9 fois plus que des pruneaux séchés ( 5 grammes de fibres environ par 100 grammes) !

- Une source de protéines
Le baobab est une source de protéines : 100 grammes de pulpe de baobab contiennent 2,3 g de protéines. Mais vous en trouverez davantage dans les graines de baobab, qui en contiendraient jusqu’à 48% de leur composition !

En usage cosmétique :

- régénérante, propriété anti-âge grâce à sa haute teneur en vitamine C

- purifiante

- apaisante grâce à ses propriétés anti-inflammatoires

- assouplissante pour la peau


Utilisation

La poudre de baobab peut se consommer de différentes façons, dans un yaourt, mélangée à de l'eau, dans des gateaux, etc...
à raison de 5 à 10 grammes par jour pour un adulte, limitée à 20 g par jour pour son effet laxatif.
Elle peut également servir d'ingrédient pour un usage cosmétique, notamment pour la préparation de masque nettoyant pour le visage.

Fiche technique

Origine
Côte d'Ivoire
Composition
100% pulpe de fruit de baobab